Exemples de travaux de notre cabinet expert comptable Paris 8

Audit Experts missions cabinet comptable paris

A travers la création de cette rubrique “travaux”, le Cabinet expert comptable à Paris 8 Audit Experts vous livre des exemples des réalisations qu’il effectue tout au long de l’année. Toutes les données à caractère personnel ont été modifiées au préalable.

Septembre 2023

Je voulais fêter avec vous la réussite de la sortie du plan de la société Manu.
La société Manu est une société qui est venue vers nous au mois de mars 2022, qui connaissait donc de sérieuses difficultés financières à la suite de la crise Covid et du remboursement des plans PGE qu’elle devait affronter. Lorsque nous avons vu la situation de la société, nous n’avons pas eu d’autre solution que de lui dire qu’il fallait absolument qu’elle aille vers un dépôt de bilan et qu’elle prépare très sérieusement un plan de redressement. Le dépôt de bilan a eu lieu au mois de septembre 2022. Nous avons de suite travaillé avec les administrateurs judiciaires pour diminuer largement le passif qui était à rembourser. Et puis, la société a dû déposer au tribunal et aux administrateurs, tous les mois, des tableaux de bord et des situations financières. Grâce à ce travail conjoint entre les administrateurs judiciaires et les dirigeants de la société
et leur expert comptable, nous avons pu présenter plusieurs situations au tribunal qui ont toujours rassuré les administrateurs. Et puis finalement, nous avons présenté un plan de continuation de la société qui a été validé la semaine passée. Nous souhaitons donc un prompt
rétablissement à la société, et nous allons continuer à travailler avec elle pour qu’elle ne retombe pas dans les difficultés financières
qu’elle a connues par le passé.
Très bon courage et a très vite

 

 

MARS 2023

– Création d’entreprises : 4 SAS, 1 SPFPL et 3 SCI

– Assistance et réalisation d’un inventaire dans une importante société de distribution de vêtements de marque

– Assistance d’un client au tribunal dans le cadre d’un plan de continuation de la société

– Accompagnement de 8 nouveaux clients dans les domaines du transport public, de médecin Specialiste et de revenus immobiliers

 

FEVRIER 2023

– Création de 13 entreprises : 4 SAS, 4 SARL dans le domaine de l’influence, 2 SPFPL et 3 SCI

– Assistance d’élus de CSE dans le cadre d’un déclenchement de droit d’alerte

– Assistance d’élus de CSE dans le cadre d’une mission d’analyse de la politique sociale de l’entreprise

– Assistance à un contrôle fiscal

– Accompagnement de 15 nouveaux clients, principalement dans les domaines des influenceurs, de l’optimisation de sites internet, de création et distribution de vêtements pour hommes sur mesure et de location immobilière

 

JANVIER 2023

– Création de 16 entreprises: 4 sociétés par action simplifiées (SAS), 2 SARL, 2 SELARL, 4 SPFPL et 4 SCI (3 à l’impots sur les sociétés et 1 à l’impots sur le revenu)

– Audit social pour le compte d’une importante SSII française, consistant à vérifier les bulletins de salaires de 300 salariés sur les dix dernières années

– Accompagnement de 20 nouveaux clients, principalement dans les domaines des influenceurs, de prestataires en RSE, de locations immobilières, de médecins spécialistes

 

MAI 2019 :

  • Un expert-comptable expert en création d’entreprises  

Le cabinet Audit Experts intervient dans la création de la société M UNE SIGNATURE – rendez-vous d’organisation, rédaction des statuts de la société, accomplissement de toutes les formalités de création, rédaction des conditions générales de vente, aide dans la préparation des premiers devis de la société afin qu’elle ne se trompe pas dans le calcul de ses prix de vente.

Depuis mai 2019, ce sont des dizaines d’entreprises qui ont été créées de A à Z par le cabinet d’expertise comptable Audit Experts.

  • Réalisation d’un plan CODECHEF

Conseillant depuis de nombreuses années la société de transports de marchandises E.T.E, le cabinet d’expertise comptable Audit Experts intervient dans le cadre de la réalisation d’un plan CODECHEF destiné à étaler dans les temps les dettes fiscales et sociales de la société. La mise en place de ce plan permet à la société d’éviter le dépôt de bilan lié à des retards de paiement de ses clients. Grâce à la mise en place d’un tableau de bord, le suivi mensuel des éléments de gestion de la société lui permet de corriger le plus rapidement possible les petites erreurs de gestion.

Bien que située à 100 kilomètres de Paris, le cabinet a accepté la mise en place d’une mission d’externalisation des services administratifs comptables et financiers de la société ETE. Dans le cadre de cette mission, une collaboratrice du cabinet se rend mensuellement dans la société afin de classer tous les documents reçus, comptabiliser les opérations courantes, vérifier les banques et préparer pour le dirigeant les règlements, relancer les clients, et préparer une situation comptable.

JUIN 2019 :  
  • Montage de dossiers de subventions pour l’ADEME

Dans le cadre du programme d’investissements d’avenir opéré par l’ADEME, le cabinet d’Expertise comptable Audit experts intervient sur le montage des dossiers de subventions. Parfaitement en lien avec les différents interlocuteurs du projet, les dossiers ainsi présents disposent d’un maximum de chances d’obtenir des réponses favorables.

  • Rapport d’audit de l’expert-comptable suite à des suspicions de détournement de fonds 

Sollicité dans le cadre d’une procédure concernant les biens mal acquis de certains dirigeants de pays Africains, le Cabinet d’experts-comptables rend son rapport.

Dans le cadre d’une information susceptible de concerner Monsieur M sur d’éventuels :

  • Recel de détournements, soustraction ou destruction de fonds publics par une personne chargée d’une fonction publique ;

  • Blanchiment en bande organisée de détournements, soustraction ou destruction de fonds publics par une personne chargée d’une fonction publique

Monsieur M nous a sollicité en vue de reconstituer les grandes évolutions de son patrimoine et de s’assurer que ses revenus et la gestion de son patrimoine ont suivi une évolution normale.

En vue de présenter notre rapport, nous avons sollicité Monsieur M afin qu’il nous transmette les éléments encore en sa possession – comptes-tenus de l’ancienneté des documents concernant :

    • sa carrière professionnelle,
    • ses différentes indemnités,
    • ses acquisitions et cessions immobilières,
    • ses revenus locatifs,
    • les emprunts qu’il a effectué.

Cette recherche n’a pas été toujours aisée en raison de l’ancienneté de certains de ces documents concernant la vie de Monsieur M, ce dernier n’étant plus forcément encore en possession de certains d’entre eux, notamment de ceux qui ont disparu à la suite de cessions de biens immobiliers. Parallèlement, de nombreux documents ont disparus à la suite du cambriolage effectué chez Monsieur M à X, faisant l’objet d’un dépôt de plainte en 2008.

Une fois les documents récupérés et mis à notre disposition, nous les avons analysés, classés par catégories (revenus professionnels, revenus accessoires, revenus tirés des locations, acquisitions et ventes immobilières, financements bancaires intervenus et remboursés, autres éléments) et par ordre chronologique.

Ce travail effectué était l’occasion de retracer l’historique des revenus et du patrimoine de Monsieur M.

Nos travaux ont permis de valider que les revenus de Monsieur M ont largement permis de constituer le patrimoine qu’elle détient, et permettent aux avocats de présenter un rapport au juge qui pourra ainsi se faire une idée beaucoup plus précise qui ira sans nul doute dans le sens du client.

AOUT 2019 :

  • Rapport d’audit pour validation des comptes de la SCIC

Le 21 août, suite à un litige entre les associés, le cabinet d’expertise Audit experts rend un rapport d’audit afin de valider les comptes de la SCIC, et attester des comptes courants de chacun des associés dans la société

  • Rapport sur la quote-part d’impôts

Intervenant dans le cadre d’un divorce, le cabinet d’expertise Audit Experts rend, le 29 août, un rapport permettant de déterminer la quote-part d’impôts sur le revenu de chacun des conjoints sur les dix dernières années. Ce rapport de travaux permet au juge de prendre ensuite ses dispositions en matière de pension alimentaire et de prestation compensatoire.

SEPTEMBRE 2019

  • Reprise d’un dossier pour une société située dans les DOM-TOM

Suite à une disponibilité proche de zéro de son ancien cabinet comptable, une dirigeante de société située dans les DOM-TOM décide de faire confiance au cabinet pour rattraper le retard de son ancien comptable sur les différents travaux comptables pour lesquels elle était engagée.

Vous hésitez encore ? Découvrez sur cette page toutes les bonnes raisons de nous choisir ! 

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